En tant que dirigeant d’entreprise, vous avez la possibilité de choisir les modes de rémunération les moins taxés et d’utiliser des dispositifs légaux de défiscalisation pour donner à votre société les moyens de son développement.
Par exemple, savez-vous que participer à l’augmentation de capital d’une jeune société (moins de 5 ans), y compris la vôtre, vous donne droit à une réduction d’impôt ?
Des outils de rémunération indirecte
Aux côtés des professionnels depuis plus de 20 ans, le Groupe Monassier a développé des modèles efficients d’optimisation fiscale de votre patrimoine : plan de retraite Madelin, versement d’un l’intéressement aux résultats et de la participation aux bénéfices sur un plan d’épargne entreprise ou un plan d’épargne retraite collectif interentreprises, etc. Autant d’outils de rémunération indirecte que nos notaires et collaborateurs vous aideront à mettre en place.
La construction d’une stratégie fiscale
Après un audit de votre situation personnelle et un bilan patrimonial, nous étudions avec vous des stratégies pour limiter, voire supprimer le poids de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF). En signant un engagement de conservation des titres, outre l’exonération de plein droit en faveur des biens professionnels, vous pouvez bénéficier d’une exonération partielle sur les titres de société détenus par ailleurs.
Fort de notre réseau international de partenaires, nous accompagnons au quotidien des entrepreneurs détenteurs d’actifs en France et hors frontières, aux prises avec les problématiques fiscales.